Archives 2009 – 2010 Ateliers du GEVIL
Vendredi 17 décembre 2010 : Petit déjeuner des ateliers du GEVIL :
« Recruter et Travailler Autrement »
Nous sommes heureux de vous convier à notre prochain petit-déjeuner conférence, dans le cadre desAteliers du GEVIL :
Recruter et Travailler Autrement
Temps plein, Temps partagé,
Quels sont les enjeux 2010 / 2011 ?
dans les locaux du Tennis Club de Lyon (TCL)
3 Bd du 11 Novembre 1918, VILLEURBANNE
Vendredi 17 décembre 2010
de 8h30 précises à 10h30
MesdamesElisabeth PRAT,Isabelle TOURAINE, et MessieursEdouard DESOUCHE,Alain JOBARD,Jacques POUZET consultants et membres du CA de l’association CTP69 (Compétences en temps Partagé) animeront cette conférence avec des responsables d’entreprises.
Ils se proposent d’aborder avec vous les points clefs suivants :
– Quels Cadres recruterez-vous ?
– Comment trouverez-vous les compétences pour une durée choisie pour obtenir une juste valeur ajoutée ?
– Quels sont les aspects législatifs et juridiques du Temps Partagé ?
– Quel mode de collaboration privilégier pour développer votre entreprise ?
– Le temps partagé peut-il être une des solutions efficace et innovante pour renforcer votre encadrement ?
Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses précises et opérationnelles.
Invitation
25 Octobre 2010 : Petit déjeuner des ateliers du GEVIL : « Sécurisez vos paiements à l’international«
Cette réunion a été animée parJean-Pierre PACCARD, Responsable de l’International et des Marchés au CIC Lyonnaise de Banque.
Il a aborder les points suivants :
– Les 7 ou 8 moyens de paiement les plus couramment utilisés dans les opérations internationales,
– Du moins sécurisé au plus sécurisé,
– Avec les avantages et inconvénients de chacun et les procédures à mettre en oeuvre.
21 Octobre 2010 : les adhérents du GEVIL ont rencontré le maire.
Réunion annuelle des chefs d’entreprises avec Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne et les élus : cette réunion, organisée par leGEVIL et animée parPascale Solona, Directrice Régionale du Journal de L’emploi et Vice-Présidente du GEVIL, a eu lieu lejeudi 21 octobre à 19 h en Mairie. Comme chaque année, la Ville nous a présenté ses actions et projets en matière économique. Des témoignages de chefs d’entreprises adhérents du GEVIL ont complété la réunion. Les élus ont ensuite répondu aux questions des chefs d’entreprise.
Synthèse des présentations de Monsieur le Maire et des chefs d’entreprises:
–PIXEL, bilan et développement à 1 an de fonctionnement
–Projet d’Arena sur l’ancien site d’ABB Entrelec à Grand Clément
– Déménagement deCIRIL, éditeur de logiciels, avenue Einstein
– Quartier Saint Jean, terre d’entreprises depuis longtemps:
témoignage de l’entrepriseLenoir
Accès à la présentation : Villeurbanne, ville active et durable
Invitation
Le Progrès de Lyon, 24 octobre 2010.
« Réunion annuelle des chefs d’entreprises à l’Hôtel de ville »
Jeudi 15 septembre 2010 – Petit-déjeuner « La Dématérialisation des marchés publics »
L’antenneCCI de Villeurbanne organise le15 septembre de 8 h 30 à 11 h – Lieu Ressource de l’Espace Entreprises de la Mairie – 50 rue Racine – 69100 Villeurbanne un petit déjeuner sur le thème de la Dématérialisation des Marchés publics (coupon réponse à retourner par fax au 04 78 03 69 12, cf document à télécharger).
Cette réunion est ouverte auxadhérents du GEVIL, partenaire de ce petit déjeuner.
Le Progrès deLyon, 25 septembre 2010. « L’électronique est en train de révolutionner les marchés publics »
Document présenté : La dématérialisation des marchés publics
Jeudi 24 juin 2010 – Petit-déjeuner « PME de l’indutrie ou du service : comment gagner
60 % en maîtrisant un poste névralgique comme la téléphonie ? »
Ateliers du GEVIL : « PME de l’indutrie ou du service : comment gagner 60 % en maîtrisant un poste névralgique comme la téléphonie ?« , animé parVéronique Le Bail, dirigeante d’Activ’HA, société spécialisée dans l’optimisation des achats.
Ce petit-déjeuner aura lieu lejeudi 24 juin de 8 h 30 à 10 h 30 dans les locaux de CTP 69 au 9 cours André – 69100 Villeurbanne
Vous trouverez ci-joint l’invitation, merci de vous inscrire directement auprès de Sergio GRIDEL :
Mercredi 12 mai 2010 – Petit-déjeuner conférence, gratuit et ouvert à tous
Le Progrès de Lyon,mai 2010
Organisé par leGEVIL en partenariat avec laCCI – antenne de Villeurbanne etAgefos PME Rhone-Alpes et animé parYoussef Smayou (Agefos PME Rhône-Alpes)
Jeudi 29 avril 2010 – Petit-déjeuner conférence, gratuit et ouvert à tous
Thème : Conquérir et fidéliser une clientèle d’entreprises grâce au média Internet
dans les locaux de la Société AMITEL
Park Avenue
81 Boulevard de Stalingrad, VILLEURBANNE
Jeudi 29 Avril 2010
de 8h30 précises à 10h30
M. Pierre MÉAU, Responsable du Pôle Internet de la Société Amitel (spécialisée dans la mise en place de dispositifs Internet), animera cette conférence et aura le plaisir d’échanger avec vous sur toutes les questions que vous vous posez sur le sujet :
– Quelles sont les techniques d’acquisition et de création de trafic à destination d’une clientèle de professionnels ?
– Quels sont les services que doit posséder mon site Internet pour – convertir l’internaute en acheteur potentiel ?
– Quels sont les leviers pour obtenir un taux de fidélisation important ?
– Comment mesurer l’impact des actions entreprises et leur retour sur investissement ?
Jeudi 4 février 2010 – petit-déjeuner conférence : Comment industrialiser le
commercial pour croitre plus vite que son marché ?
Le Progrès de Lyon, 7 février 2010
M.Gilles de FROMONT, dirigeant de Wikane (société de conseil en développement des PME, dont le métier est d’impulser et accompagner une croissance forte en rentabilité et valorisation de l’entreprise), a animé cette conférence et échanger avec les entrprises présentes.
Mardi 19 janvier 2010 – petit-déjeuner conférence : Communiquer avec la Process
Communication
Sergio GRIDEL, formateur en management et coach, a animé cet atelier :
Débat : Communiquer avec la Process Communication®
dans les locaux du CTP69 (Compétences en Temps Partagé, adhérent GEVIL)
9 cours André Philip, VILLEURBANNE
Mardi 19 janvier 2010
de 8h30 précises à 10h30
Invitation
Le Progrès – 22 janvier 2010:
Mardi, au siège de l’association Compétences en temps partagé (CTP), cours André-Philip, Sergio Gridel a présenté un outil destiné à améliorer les relations humaines : la process communication. Ce procédé conçu au départ pour la Nasa est déjà très utilisé dans les entreprises françaises notamment dans les services commerciaux. Pour Sergio Gridel , formateur certifié de ce modèle, l’application de ses préceptes rend compatible toute relation humaine professionnelle ou privée entre des individus a priori très différents. Un psychologue, Taibi Kahler, a identifié six types de personnalités : l’empathique , le » travaillomane « , le persévérant, le rêveur, le promoteur, le rebelle. Chaque personne est le résultat d’une alchimie entre ces six facettes. La process communication est un ascenseur virtuel qui permet de se mettre en phase avec son interlocuteur dès lors que l’on réussi à percevoir son profil dominant avec ses préférences et ses aversions.
Ces connaissances permettent d’une part aux entreprises de mettre en place un management qui concilie performance et bien-être individuel et aux familles d’éviter les conflits du quotidien.
> Sergio Gridel
22 décembre 2009 : petit-déjeûner thématique
Mardi 22 décembre 2009 de 8h30 à 10h30, petit-déjeûner thématique sur le thème dudéveloppement à l’International, animé parAntoine LEYENDECKER (InterNationAL).
Invitation
Les adhérents du GEVIL ont rencontré le maire le 10 décembre 2009 à 19H.
Comme chaque année, leGEVIL organise pour ses adhérents unerencontre avec le Maire de Villeurbanne ; elle a eu lieu cette année le10 décembre 2009 à 19H à la mairie de Villeurbanne.
C’est un temps fort de notre Association, puisqu’il permet un échange et un dialogue direct sur desthèmes touchant à la vie de l’entreprise.
Le Progrès de Lyon, 13 décembre 2009,
17 novembre 2009 : petit-déjeûner thématique
LeMardi 17 novembre 2009 de 8h30 précises à 10h30 a eu lieu un petit-déjeuner du GEVIL sur le thèmele web 2.0 : Tectoniquedes toiles ou Comment sortir du » brouillard » sur le web.
L’intervenant,M. Sébastien DESBENOIT (SEVcommunication) a développé les points suivants :
– Présentation de l’histoire d’Internet.
– Présentation du web 2.0.
– Comment améliorer l’utilisation du web 2.0 au sein de l’entreprise
Sujet : web 2.0
Tectonique des toiles ou Comment sortir du » brouillard » sur le web
Invitation
26 mai 2009 – Petit déjeuner conférence
Dans le cadre des Ateliers du Gevil, nous avons eu le plaisir d’organiser un petit-déjeuner conférence sur le thème « Améliorer et sécuriser sa trésorerie » le 26 mai 2009 de 8h30 à 10h30,
Manifestation gratuite et ouverte à tous, sur réservation.
Corinne Faisant et Thierry Duval de la société villeurbannaiseAfreco Dubly Duval, experts du poste clients, ont animé ce petit déjeuner et ont eu le plaisir de vous présenter un support et d’échanger avec vous sur les questions suivantes :
– Quelles mesures prendre quand ma trésorerie se dégrade ?
– Comment sécuriser mon poste clients et éviter des impayés ?
– Externaliser le financement et la gestion de mes comptes clients : comment et à quel prix?
Le Progrès de Lyon, mercredi 27 mai 2009,
14 Mai 2009 à 19H – Conférence sur le développement durable
Le 14 mai 2009, la commission des « ateliers du GEVIL » a eu le plaisir de vous recevoir à la conférence sur le développement durable organisée par le GEVIL, en partenariat avec la Direction du Développement Economique de Villeurbanne et l’antenne villeurbannaise de la CCI de Lyon :
« Le Développement Durable, une
plus-value pour les entreprises »
jeudi 14 mai 2009 à 19h
Maison du Livre et de l’Image et du Son
247 Cours Emile Zola
69100 VILLEURBANNE
Télécharger l’invitation
Le Progrès de Lyon, vendredi 22 mai 2009,
Alain Garcia, vice-président du Gevil : » Nous élaborons une charte que chacun va signer «
Lire l’article du Progres
Le Progrès de Lyon,dimanche 17 mai 2009,
Les photos de la soirée :
Pascale SOLONA (Le journal de l’emploi) anime la soirée
Les intervenants de la soirée
Priscillia RIPPE, chargée de communication association de l’APPEL, Réseau deséco-entreprises de la région Rhône-Alpes.
Bruno Boucheron« NORAUTO », Directeur secteur RA AUVERGNE, certifié ISO 9001 depuis 1995 etISO 14 001 depuis 2003.
Philippe Sol, Directeur de « L’OBLIQUE » : et sa gamme de dossiers suspendus certifiés« éco. Conception ».
Christophe AUSSENAC co-fondateur« ATC groupe ». « ATC Caractères »a créé la marque ECO-ATTITUDE pour les supports de communication.
David SIRVEAUX, Directeur« Papier vert » (papiers, encres, supports d’impressions recyclables et recyclés).
Vivien HENRYON, président d’« Activation » (entreprise innovante, test moléculaire de procédés de dépollution propres pour les entreprises).
Karine Cascaro-Flambeaux « Autrement chez vous« , entreprise insérante de services à domicile utilisant uniquement des produits d’entretien « éco-certifiés »), Co-fondatrice, Chargée de Développement.
KARINE NEURY, co-gérante Agence « Mosaïque environnement » (bureau d’études en environnement, aménagement et développement durables).
Les intervenants
Monsieur le Maire de Villeurbanne, Jean-Paul BRET, et Alain GARCIA (INARTIS)
Une assemblée attentive
Très attentive
Martine Née, directrice du Développement économique, de l’Emploi et des Affaires européennes etPierre-Yves Noble, Délégué antennes de Rillieux-la-Pape et Villeurbanne de la CCI de Lyon concluent la conférence.
Jean-Pierre BECHET, Président du GEVIL, clôture la soirée en intronisant les derniers adhérents du GEVIL.
28 avril 2009 – Le 1er petit déjeuner thématique
Sujet : Prévoyance et Retraite des TNS
indépendants, gérants de sociétés, professions libérales, artisans, commerçants…
Emmanuel SIX, Secrétaire du GEVIL etConseiller en gestion de patrimoine chez AGF FinanceConseil a animé ce petit déjeuner sur les sujets suivants :
– Que se passe-t-il en cas d’arrêt de travail, d’accident, de décès, pour moi, ma famille ? Comment s’en protéger ?
– Quelle retraite pour demain ? Quelles sont les dernières évolutions de la loi ? Les dispositifs existants ?
Mardi matin, à la maison des associations, a eu lieu le premier petit-déjeuner organisé par la commission des ateliers du Gevil dont Sergio Gridel à la charge.
Emmanuel Six et Christophe Laurand, spécialistes en prévoyance, retraite et transmission de patrimoine, ont présenté à un auditoire de travailleurs non salariés (TNS), commerçants, artisans ou libéraux, les limites de leurs organismes de prévoyance et de retraite ainsi que les solutions complémentaires dont ils peuvent bénéficier.
Le Progrès de Lyon,
samedi 2 mai 2009,
« Premier petit-déjeuner à thème
des ateliers du Gevil ».
Lire l’article
Invitation