La visite du Studio 24

Les chefs d’entreprises de Gevil se sont déplacés en nombre le lundi 17 décembre 2007, pour visiter leStudio 24, dans le cadre de la commission  » visites d’entreprises  » de Gevil, qui est animée parDaniel PICCINATO.
Le DirecteurSerge TACHON a fait découvrir avec passion à plus d’une trentaine de chefs d’entreprises ce lieu magique, rêvé parRoger Planchon il y a plus de 15 ans.

Daniel Piccinato au centre et le directeur du Studio 24, M. Serge TACHON, à droite.

Il s’agit en effet d’un espace unique en France, à la foisstudio de cinéma et salle de spectacle, qui bénéfice d’un équipement de très grand qualité, qui le place loin devant de nombreux studios parisiens en terme d’équipement technique : il peut ainsi assurer aux metteurs en scène et réalisateurs un espace de travail exemplaire.

La visite d’une loge des artistes au Studio 24

Le Studio 24 a vu depuis sa création le tournage de plus de7 films comme  » Un fil à la patte « ,  » Dragon rouge « , « Brodeuses », « Ne quittez pas »… mais sert aussi de plateau de tournage à la célébrissime sérieKaamelott. Côté salle de spectacle, elle a vu passer de nombreux succès avec la Biennale de la Danse, l’Opéra de Lyon, le Théâtre des Célestins »…

Serge TACHON a expliqué avec détails et passion son métier méconnu.

Les membres de GEVIL sur le « gril technique » qui permet de manipuler les décors.

La visite a permis de découvrir l’envers du décor, et de visiter aussi bien les coulisses, que les loges, le gril techniques et le système de passerelles mobiles et de perches manuelles qui permettent de manipuler facilement les décors.

Les chefs d’entreprises ont été ravis de découvrir ce lieu majeur de Villeurbanne, qui a vu le jour notemment grâce aux aides du Conseil Régional, et qui a mis un point d’honneur à toujours être à l’équilibre financier malgré les difficultés inhérentes à ce secteur d’activité.

 

Voir le site du studio 24