Invitation Ateliers 'Faire face aux aléas climatiques'

Invitation Ateliers 'Faire face aux aléas climatiques'
Dans la continuité des travaux engagés à l'occasion de la révision de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), la Métropole de Lyon entend favoriser une appropriation collective des enjeux liés aux aléas climatiques.
 
Deux ateliers de travail conçus à partir de la méthode HazClim® et dédiés à l'industrie métallurgique et manufacturière vous sont ainsi proposés les 7 et 28 novembre.
 
Animés par deux experts de l’adaptation, François LANAVERE, Head of Strategic Partnerships chez AXA Climate et Maxime KATGELY, Managing Director chez Rongyi Solutions, l’objectif est d’identifier collectivement les dépendances clés, les risques les plus élevés et les leviers d’action.
 
Les participants en ressortiront avec une meilleure appréhension du risque climatique à l’échelle de leur activité, de leur filière et du territoire, et disposeront d’orientations pour bâtir un plan d’adaptation.

PROGRAMME 
  • Journée 1 : Partage des données filière/territoire, cartographie des aléas touchant la filière et criticité
  • Journée 2 : Risques à traiter, scénarios et leviers de résilience.

RSVP avant le 15 octobre 2025.
 Ces ateliers de travail sont réservés aux entreprises et à leurs organismes représentants. 20 places maximum par atelier. Une présence des mêmes personnes est fortement conseillée pour assurer la qualité des échanges pendant les deux journées.

DÉTAILS PRATIQUES
Tour Part-Dieu 129 rue Servient, 69003 Lyon, salle Mère Richard.
Une pièce d'identité vous sera demandée pour accéder à la salle.
Ateliers de travail Industrie : Faire face aux aléas climatiques 7 et 28 novembre 2025 de 9h00 à 17h00 - Tour Part Dieu 69003 Lyon
CONTACT
Nicolas LEPRETRE, Chef de projet Transition écologique des entreprises nlepretre@grandlyon.com  - 06 30 52 65 43

Prochain évènement

Partager cette page

Restez connecté(e) à tous nos évènements et actualités !

Merci de renseigner une adresse email valide !
* J'accepte les conditions générales.